En ce moment : EASY ON ME - ADELE Ecouter la radio

Recyclons nos textiles !

Dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets qui s'achève ce samedi 28 novembre, une opération a été lancée pour inciter les ornais à mieux recycler leurs textiles.

Recyclons nos textiles !

L'objectif est triple : écologique avec moins de déchets en décharge, économique avec moins de charges pour les collectivités qui auront ainsi moins de déchets à traiter, et humain en créant de l'emploi pour des personnes en insertion, employées dans les centres de retraitement.

Collectivités locales et associations d'insertion s'associent donc dans cette démarche : Agir la redingote, à Alençon. D'autres associations, ailleurs en Basse-Normandie.

Chaque français « use » en moyenne 7kg de textile chaque année, mais seulement 2kg200 sont actuellement recyclés. La marge de progression est donc énorme. D'autant que 99% des textiles, linges, chaussures peuvent aujourd'hui être recyclés.

Les associations d'insertion bas-normandes ont mis en place une plate forme régionale de tri, Cobanor Tritex, basée à Colombelle, près de Caen.

Pascal Gahéry, directeur « d'Agir la Redingote » et vice-président de Cobanor Tritex était ce samedi matin, l'invité de la rédaction de Tendance Ouest/Orne :

 

Recyclons nos textiles !

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Recyclons nos textiles !