Déjà exposée à Copenhague (Danemark), à Dublin (Irlande), à Houston (USA), la « Paraphrase de la Tapisserie de Bayeux » est une suite de 90 gravures à l'eau forte. Ecoutez les explications de Sylvette Lemagnen, conservatrice.
Conservatrice 1
La Tapisserie de Bayeux, réalisée au XIe siècle, inspire donc encore aujourd'hui. « Souvent, c'est dans le domaine textile. Là, c'est un art complètement différent », souligne Sylvette Lemagnen. Sur la forme mais aussi sur le fond puisque Susanne Théa donne au travers de sa « Paraphrase » une interprétation totalement libre de la Tapisserie.
Conservatrice 2
Pour réaliser sa « Paraphrase », il aura fallu trois ans à Susanne Théa. Et ce, sans jamais avoir vu en vraie la Tapisserie de Bayeux. « D'ailleurs elle ne l'a toujours pas vu », s'amuse la conservatrice. Ce sera chose faite lors de l'inauguration de l'inauguration, le mardi 9 septembre, jour anniversaire de la mort de … Guillaume le Conquérant.
Pratique. "Paraphrase de la Tapisserie de Bayeux" 13 Rue de Nesmond, à Bayeux. Tél. 02 31 51 25 50. Sur le web : www.tapisserie-bayeux.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.