En ce moment : MANIAC - SOUND OF LEGEND Ecouter la radio

76540. Les résultats sportifs du week-end en Seine-Maritime

Le Stade Rouennais qualifié dans la douleur, la Crea Handball Oissel invincible, l'US Quevilly en forme... Tous les résultats du week-end.

76540. Les résultats sportifs du week-end en Seine-Maritime

Rugby

Fort d'une légère avance après son succès à Suresne la semaine dernière (27-23), les rugbymen du Stade Rouennais partaient favoris ce dimanche 11 mai au stade Jean Mermoz. Mais ce statut n'a pas tenu longtemps, face à une équipe adverse accrocheuse. Au final, une défaite sur le fil (27-28) mais une qualification pour les 8e de finale des play-off grâce à un meilleur goal average. Les rugbymen défieront Soyaux Angoulême, l'un des favoris pour la montée, les dimanche 18 et 25 mai.

Handball

La Creah Handball Oissel continue de régaler. Face à Saran, 2e du championnat, les 4e n'ont fait aucun complexe dans un Kindarena très largement rempli. La présence dan le stade du gardien de l'équipe de France Daouda Karaboué a dû jouer dans cette affluence remarquable. Sur le terrain, les Hauts-Normands ont fait honneur aux spectateurs avec un joli match nul (26-26). De quoi conforter leur place au pied du podium. Les handballeurs pourront enchaîner samedi 17 mai avec un déplacement à Limoges, 8e de Nationale 1.

Football

Il a fallu attendre la fin du championnat pour voir l'US Quevilly se réveiller. A domicile contre Ivry, 6e du championnat et donc a priori favori, les Quevillais se sont brillamment imposés (3-1). Cette victoire ne change rien au classement final, si ce n'est que l'US Quevilly se rapproche de la première moitié du classement (10e).

Hockey

L'Equipe de France de Hockey est en ce moment en Biélorussie pour disputer les Mondiaux de la discipline. L'équipe, qui comprend les Rouennais Jonathan Janil, Antonin Manavien et Julien Desrosiers, a créé une énorme surprise en s'imposant face aux champions olympiques Canadiens vendredi 9 mai mais n'a pu réitérer son exploit samedi 11 mai face à des Italiens a priori plus abordables. Les Français s'inclinent dans les dernières secondes de la partie (2-1). La qualification pour les 1/4 de finale reste malgré tout accessible.

Baseball

Encore une déconvenue pour les Huskies. Les Rouennais se sont inclinés en demi-finale de challenge de France à Toulouse, face à Montpellier. Les Héraultais ont affronté Sénart en finale. Malmenés en championnat et moins brillants qu'à leur habitude, les Huskies vont devoir renverser la vapeur pour ne pas connaître une saison 2014 décevante.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
76540. Les résultats sportifs du week-end en Seine-Maritime