En ce moment : LET ME DOWN SLOWLY - ALEC BENJAMIN Ecouter la radio

La Courtine, rue Caponière

Les meilleures tables de Caen ne se trouvent pas toutes au cœur de la ville.

La Courtine, rue Caponière
Preuve en est avec La Courtine, cette adresse discrète qui se signale facilement aux yeux des visiteurs avertis, avec sa belle devanture en bois peinte en bleu, à l'entrée de la rue Caponière. Les plantes grasses qui se plaisent en vitrine serviront de dernier indice.

Du marché à la recette  gastronomique
La marque de la cuisine gastronomique se fait vite sentir, avec des plats au nom évocateur comme le “magret de canard rôti au coulis de cèpe” ou les “aiguillettes de dorade panées aux épices”. Le choix n'est pas ample. C'est un souhait. Philippe et Alain se plaisent à préparer une cuisine composée à base de produits du marché, même si dans le menu du jour, quelques notes d'exotisme viennent souvent secouer les saveurs bas-normandes. Alain se charge de prendre la commande et prend toujours le soin de glisser les subtilités de la formule quotidienne.
Ici, la cuisine a le don de transformer des plats courants, en assiettes hors du commun, à l'image des crevettes aux avocats, relevé avec du cumin, cette herbe à la base du curry. Sans oublier la présentation très soignée des assiettes.
Un seul reproche : pour accompagner les formules du jour à 19 euros (entrée/plat ou plat/dessert) ou 21 euros (entrée/plat/dessert), le vin au verre est un peu cher (à partir de 6,50 euros).
Pratique. 16, rue Caponière. Tél. 02 31 79 19 16.
Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
La Courtine, rue Caponière