En ce moment : HOLD MY HAND - LADY GAGA Ecouter la radio

Foot : ils tombent avec les honneurs

La belle aventure de l'équipe PSA Peugeot-Citroën de Cormelles en coupe de France entreprises a pris fin samedi 8 mai contre l'équipe Crudeli de Marseille au stade de Cormelles le Royal.

Foot : ils tombent avec les honneurs
Peugeot-Citroën, qui évolue deux niveaux en-dessous de son adversaire du jour, pensionnaire de première division, est cependant 'sorti avec les honneurs”, comme le reconnaît son capitaine, Sylvain Delaunay. 'Nous aurions pu mieux faire mais nous aurions signé pour un tel parcours, indique-t-il. Nous avons bien représenté le foot entreprise.” PSA n'avait jamais franchi le stade des huitièmes de finale de la Coupe nationale en plus de quarante ans d'existence.

“Plus maîtres de notre destin”
Samedi 8 mai, il n'est pas passé loin d'une finale. Ce n'est que dans les tous derniers instants de la rencontre que Marseille a décroché sa qualification (86'). Malgré une ultime occasion, Cormelles n'a pas réussi à revenir et les Provençaux se sont offert un succès somme toute logique. Premiers en action, ils avaient ouvert le score après vingt minutes de jeu mais Cormelles, qui s'était  mis en évidence à plusieurs reprises auparavant, avait égalisé par Franck Saussaye d'une belle frappe à l'entrée de la surface. Dans la foulée, Marseille avait toutefois repris les devants de bien jolie manière. Les joueurs locaux s'étaient alors démenés pour recoller une deuxième fois grâce à une tête de Jean-Sébastien Demaine. Alors que le jeu devenait plus haché et rugueux, Marseille faisait parler l'expérience en fin de match pour prendre définitivement les devants (1-2).
Après cette belle parenthèse, les Cormellois vont désormais retrouver les affaires courantes et le championnat régional, où ils occupent actuellement la deuxième place. “Notre objectif cette saison était de monter, explique Sylvain Delaunay. C'est encore possible mais nous ne sommes plus maîtres de notre destin.”
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Foot : ils tombent avec les honneurs