En ce moment : TAKE MY BREATH - THE WEEKND Ecouter la radio

L'eau, un bien précieux à l'artothèque de Caen

L'artothèque lance ce 15 juin la première partie de son exposition Aqua Vitalis, au sujet lié à la thématique de Normandie Impressionniste.

L'eau, un bien précieux à l'artothèque de Caen

L'artothèque présente en avant-première à partir du 15 juin la première moitié de son exposition "Aqua Vitalis" : le fruit d'une réflexion de 25 plasticiens autour de l'eau comme élément vital et ô combien précieux. De nombreux aspects de l'eau sont évoqués à travers la quinzaine d'œuvres visibles dans ce premier acte…

Les enjeux géopolitiques de l'eau, d'abord, mais aussi la problématique du réchauffement climatique à travers notamment la notion de conservation de l'eau. C'est ce qu'évoque Christiane Geoffroy en présentant dans une de ces œuvres un tube contenant de l'eau prélevée en Antarctique, gelée depuis 30 000 ans. L'exposition rejoindra ensuite, pour sa deuxième partie, ses nouveaux locaux du Palais Ducal, à partir du 14 septembre.

Pratique. Première partie du 15 juin au 24 août à l'Hôtel d'Escoville, du mardi au samedi de 14h à 18h30. Deuxième partie à partir du 14 septembre au Palais Ducal. Tél. 02 31 85 69 73.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
L'eau, un bien précieux à l'artothèque de Caen