En ce moment : L'ANNEE PROCHAINE - TROIS CAFES GOURMANDS Ecouter la radio

Caen compte le seul centre franco-américain du pays

C'est une composante de l'université de Caen, hébergée par l'Institut d’administration des entreprises (IAE) : le centre franco-américain, qui a fêté l’an dernier ses 20 ans.

Caen compte le seul centre franco-américain du pays

"A l'origine, il avait été créé à l'initiative du ministère du Commerce extérieur pour développer les échanges. Aujourd'hui, il forme chaque année une trentaine de spécialistes du marché américain en matière d'investissements et d'échanges commerciaux, au travers d'un master 2 Management franco-américain”, explique Fanny Simon-Lee, responsable de la formation. "70% des cours sont en anglais”, précise-t-elle.

Fort de six partenariats avec des universités, et bientôt un septième avec celle de New York, le centre franco-américain est une référence en France. Et nombre de ses anciens travaillent à l'étranger, à l'image de Philippe Duclos, qui oeuvre pour une société française spécialisée dans le déménagement international, en Tanzanie.

Chauffeurs pour le D-Day

Lors du 60e anniversaire du D-Day, des élèves du centre franco-américain avaient été retenus pour être les chauffeurs de personnalités. "Parce qu'ils parlent bien anglais et qu'ils connaissent parfaitement la région”. Vivement juin 2014 !

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen compte le seul centre franco-américain du pays