En ce moment : UNE SECONDE (OU LA VIE ENTIERE) - GAETAN ROUSSEL Ecouter la radio

Télévision : La Chaîne Normande gagne en notoriété selon Médiamétrie

La Chaîne Normande (LCN), qui a vu le jour en octobre 2011 et diffusée sur la TNT, a dévoilé une étude Médiamétrie portant sur son audience et sa notoriété.

L'étude de Médiamétrie, qui se base sur un sondage de 500 personnes de la zone de diffusion de la chaîne en Seine-Maritime et dans l'Eure, révèle que 70,1% des habitants du bassin de diffusion connaissent la chaîne LCN-La Chaîne Normande, soit 428 300 individus. En juillet 2012, ils n'étaient que 48% selon une précédente étude menée par le cabinet rouennais FPC.

Le public global de la chaîne s'élève à 301 500 individus (49,4%), toujours selon l'étude de Médiamétrie. Sur la période étudiée, 145 200 individus ont déclaré avoir regardé la chaîne LCN-La Chaîne Normande au cours des 30 derniers jours (23,8%) et près d'un quart des Haut-Normands de la zone de diffusion regardent régulièrement La Chaîne Normande, soit 79.800 téléspectateurs au cours des sept derniers jours (13,1%).

Par ailleurs, 60,3% des sondés déclarent recevoir LCN-La Chaîne Normande dans leur foyer, soit 368.500 individus. "Ce chiffre devrait augmenter dans les semaines prochaines avec la diffusion (très attendue) sur les BOX TV de Orange en juin", a réagi la direction de LCN.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Télévision : La Chaîne Normande gagne en notoriété selon Médiamétrie