En ce moment : BRUXELLES JE TAIME (PI) - ANGELE Ecouter la radio

La guerre des gangs virtuels sévit à Rouen

Une nouvelle application sur Android permet de parcourir la ville de Rouen de manière ludique, sous fond de "lutte" entre les gangs.

La guerre des gangs virtuels sévit à Rouen
A Rouen, sévissent les gangs Suspicious Dreams, Perplexes, Alf Leblanc ou encore Gang of Weeds... - Photo Jonathan Rohman

Débarquée dans l'agglomération de Rouen il y a trois semaines après avoir fait ses preuves à Lyon, City Domination est un jeu où réalité et virtualité se confondent.

Gangs virtuels

Inspiré du Risk, le principe de cette application gratuite est de conquérir le plus de zones, de quartiers. Pour y parvenir, il faut constituer des gangs virtuels puis se rendre sur le terrain pour acquérir des hommes et déloger ses adversaires. Promenades, rencontres, alliances et trahisons sont donc au programme.

"Je voulais y jouer et ça n'existait pas", explique Nicolas Reynolds, étudiant en ingénieur informatique à Lyon, l'un des créateurs de City Domination. Il n'était de toute évidence pas le seul à éprouver ce manque puisque l'appli a déjà conquis plus de 200 Rouennais. La plupart sont étudiants. Parmi eux, Aélya Ponty, adepte de la première heure, met en garde : "Un joueur tout seul ne survit pas" ! La guerre virtuelle a débuté dans les rues de Rouen.

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
La guerre des gangs virtuels sévit à Rouen