En ce moment : HUMANS - THE FAIM Ecouter la radio

Quatre affaires devant le tribunal correctionnel d'Alençon

Quatre affaires étaient jugées devant le tribunal correctionnel d'Alençon ce jeudi 11 avril.

Quatre affaires devant le tribunal correctionnel d'Alençon

- Un homme de 32 ans a été condamné à 4 mois de prison ferme et à l'annulation de son permis avec interdiction de la repasser avant 6 mois pour s'être rendu coupable d'un accident de la circulation à Alençon, avec 3,71g d'alcool dans le sang.

-Un jeune de 20 ans a été condamné à 4 mois de prison avec sursis ainsi qu'à la suspension de son permis de conduire de 6 mois avec obligation de suivre un stage. Il avait roulé à très vive allure sur le parking de la discothèque de Montchevrel en février 2012 et avait foncé sur des piétons qui s'y trouvaient. Acte délibéré ou non ? Les témoignages divergent. 

-Un homme de 32 ans, déjà détenu pour une autre cause, a été condamné à 1 an de prison pour avoir frappé son ex-compagne, en état de récidive. Son casier judiciaire épais de 8 pages contient 19 condamnations.

- Enfin, une affaire difficile d'une séparation à Saint-Sulpice-sur-Risle. Malgré de précédents jugements et de multiples condamnations, une femme refuse que son ex-mari voit leur fils, aujourd'hui âgé de 8 ans. Le tribunal a prévu que l'enfant puisse être chez son père du samedi midi au dimanche 18h. Mais la mère réclame le retrait de l'autorité paternelle. Le père, d'origine tunisenne a refait sa vie en région parieisienne. Le tribunal a mis sa décision en délibéré au 7 mai prochain.

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Quatre affaires devant le tribunal correctionnel d'Alençon