En ce moment : FLOU - ANGELE Ecouter la radio

Tribunal de Caen : la voiture pleine à craquer d'objets volés

Mercredi 3 avril, sur l'aire d'autoroute de Giberville, les policiers contrôlent une Opel Vectra, visiblement chargée à ras bord d'un amas de marchandises hétéroclites.

Tribunal de Caen : la voiture pleine à craquer d'objets volés

Si la voiture appartient bien au conducteur, un Géorgien de 38 ans, en revanche, il se montre incapable de justifier l'origine des lunettes, bijoux, smartphones, vêtements, chaussures, cosmétiques, ordinateurs... et autres objets divers qu'elle contient.

Les policiers estiment que la voiture contiendrait pour 13.000 euros d'objets, supposés volés. V.N , déjà condamné pour vol ou recel depuis 2011, date de son arrivée en France, répond de ses actes selon la procédure de comparution immédiate, en récidive de ces deux délits, dès le vendredi 5 avril.

Il indique qu'il est venu en France pour des raisons politiques et aussi pour une maladie de foie, incurable dans son pays. Il explique que ses compatriotes lui avaient confié ces marchandises qu'il devait conduire à Anvers pour rejoindre la Géorgie. Une fois sur place, ces objets étaient destinés à la revente, pour faire survivre quelques familles restées au pays. "Je préfère faire 30 ans de prison plutôt que de dénoncer : j'ai peur des représailles", indique-t-il.  V.N a été condamné à huit mois  de prison ferme.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Tribunal de Caen : la voiture pleine à craquer d'objets volés