Agence de presse créée en 1990 par trois confrères journalistes, Bertrand Arcil, Philippe Legueltel et Laurent Cauville, cette société caennaise enregistre aujourd'hui un chiffre d'affaires de plus d'un million d'euros.
"Nous produisons autant le fond que la forme", explique Bertrand Arcil, directeur. "Aprim emploie 19 personnes, en CDI à plein temps, dont huit journalistes d'entreprise. Nous collaborons à une quarantaine de journaux en Haute et Basse-Normandie".
Parmi les clients de l'entreprise, de nombreuses collectivités notamment. Les journalistes d'Aprim réalisent par exemple le magazine institutionnel "Caen Mag" ou encore "Reflets", celui de la région Basse-Normandie.
Le logo du 70e
"Aprim est aussi correspondant pour le journal Les Echos. La presse représente 40% de notre activité. Mais nous intervenons aussi dans d'autres domaines comme le conseil en communication, l'animation d'événements, le multimédia...Par exemple, nous travaillons le design graphique du Mémorial", souligne Bertrand Arcil.
Dernièrement, un logo conçu et réalisé au sein de l'agence a d'ailleurs été sélectionné pour illustrer et promouvoir le 70e anniversaire du Débarquement.
Pratique. Aprim, 56, rue Albert Ier à Caen. Tél. 02 31 35 86 10.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.