Un accident mortel s'est produit dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 août, dans le centre-ville d'Evreux. C'est ce qu'a indiqué l'AFP ce samedi 30 août. Le conducteur d'une voiture aurait percuté "délibérément" un groupe de personnes, faisant un mort et cinq blessés, dont deux en urgence absolue, a précisé le parquet de l'Eure. Les cinq personnes ont été hospitalisées au CHU d'Evreux.
Une altercation dans un bar
Selon Rémi Coutin, procureur de la République d'Evreux, une altercation "entre une jeune femme et plusieurs hommes" aurait eu lieu dans un bar, vers 4h du matin. Les videurs auraient décidé de faire sortir l'ensemble des personnes qui se trouvaient dans l'établissement, soit une centaine de personnes, d'après la même source. "C'est à ce moment-là que, suite sans doute à l'altercation qu'il y a eu à l'intérieur de la boîte de nuit, une personne serait allée chercher un véhicule et aurait reculé délibérément à grande vitesse en marche arrière dans la foule qui était à l'extérieur de l'établissement", a ajouté le magistrat.
Deux hommes et une femme placés en garde à vue
Le procureur a indiqué que la personne décédée était un homme. "Au moins deux personnes se trouvaient à bord du véhicule et une troisième se trouvait à l'extérieur", a poursuivi Rémi Coutin.
Trois personnes, deux hommes et une femme, ont été placées en garde à vue au commissariat d'Evreux et une enquête pour homicide et tentative d'homicide a été ouverte, sans lien avec le terrorisme ou le racisme.
Avec AFP
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.