Les Dragons de Rouen sont sanctionnés par la Commission disciplinaire de la Fédération française de hockey sur glace (FFHG). Pour les quatre premiers matchs à domicile de la saison régulière de Synerglace Ligue Magnus 2025-2026, la tribune G sera fermée et le club a reçu une amende avec sursis. Une sanction qui fait suite aux incidents survenus le 12 mars 2025 à l'issue de la rencontre face aux Gothiques d'Amiens. L'information a été publiée vendredi 13 juin sur le site officiel de la FFHG.
• A lire aussi. Hockey sur glace. Match décisif entre Rouen et Amiens : la glace de l'Ile Lacroix sera-t-elle prête ?
Le club de Rouen dénonce fermement ce type de comportement
Le club des Dragons de Rouen a annoncé se désolidariser "fermement de ce type de comportement et appelle à la responsabilité individuelle de tous pour préserver ensemble, l'image et les valeurs des Dragons de Rouen".
Une sanction de huis clos prononcée
Au cours de la fin de saison 2024-2025, la Commission disciplinaire de première instance de la FFHG a été saisie de plusieurs dossiers relatifs "à des incidents de comportement de spectateurs", notamment à la patinoire de Rouen. La Commission a donc décidé de prononcer une sanction de huis clos à l'encontre du Rouen Hockey Elite 76 "sur les quatre premiers matchs à domicile de la saison régulière 2025-2026, la mesure s'appliquant spécifiquement à la Tribune G", indique-t-elle.
La Commission a toutefois autorisé le club à mettre cette tribune à disposition d'associations à vocation caritative afin de permettre aux membres de ces structures d'assister aux rencontres.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.