Le milieu commercial attire les Normands. À Saint-Jacques-sur-Darnétal par exemple, une boutique de vêtements inclusifs et responsables vient juste de s'implanter. Dans le centre-ville de Rouen, la Galerie de l'angle située rue Beauvoisine met en lumière des artistes locaux et internationaux avec ses expositions. Au niveau de la rue Louis-Ricard, un nouveau café vient d'ouvrir, c'est la Lycorne.
Prêt-à-porter, galerie d'art et café
Ouais et alors est une boutique qui prône la diversité. T-shirts, sweats, tote bags et accessoires à messages pour toute la famille sont vendus en magasin et sur internet. Dans la Galerie de l'angle à Rouen, la gérante valorise des artistes contemporains, mais pas seulement. Enfin, le Social Perk Annexe est un lieu hybride faisant bar à café, restaurant et bar à tapas. L'occasion d'y manger des salades, des pâtes ou encore des fondants au chocolat ou de boire un soda ou une bière. Ouverture, agrandissement, déménagement dans la métropole. Informez la rédaction à l'adresse redactionrouen@tendanceouest.com.
La Galerie de l'angleexpose à Rouen
La galerie est ouverte de 14 à 19 heures, du mercredi au samedi, au 50 rue Beauvoisine.Elle promeut des artistes contemporains reconnus mais aussi des talents régionaux.
Colette Corblin est la gérante de cette nouvelle galerie à Rouen. "Nous présentons à la vente des objets d'art." Au mois de mai, une exposition Éclats de villes, les villes des ports a mis en avant des artistes normands comme la peintre Annie Puybareau basée à Notre-Dame-de-Bondeville.
Un second Social Perk café
C'est l'annexe du Social Perk inspiré de la série Friends situé rue de la Tour de beurre.La nouvelle adresse se situe cette fois-ci au 21 de la rue Louis-Ricard à Rouen.
"J'ai souhaité enrichir l'offre", précise le gérant Giovanni Leblic. On y retrouvera aussi "des salades". "Mais, ajoute-t-il, l'âme a été conservée." On pourra toujours déguster un café, un chocolat chaud ou un smoothie, accompagnés de pâtisseries. L'annexe deviendra un second Social Perk.
Ouais et alors opte pour les vêtements
Elle se situe au 999 rue du Général de Gaulle à Saint-Jacques-sur-Darnétal. Des vêtements à message fabriqués en France et faits en coton bio y sont vendus.
Maman d'une fille et d'un fils "différents", Lætitia Henry a souffert du regard des autres sur ses enfants. "J'ai créé cette marque de vêtements à message qui peut parler à beaucoup, pour permettre aux gens de s'assumer tels qu'ils sont et d'être fiers de leurs différences", assure la gérante.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.