En ce moment : HITS and NEWS RADIO - TENDANCE OUEST Ecouter la radio

Ouistreham. Une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale va entraîner une évacuation lundi 7 novembre

Société. Une bombe d'une tonne va être neutralisée à Ouistreham, lundi 7 novembre. Dans un périmètre de 400 mètres, la zone devra être évacuée avant 8 heures du matin et jusqu'à la fin de l'intervention.

Ouistreham. Une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale va entraîner une évacuation lundi 7 novembre
Un périmètre de sécurité de 400 m doit être établi autour de la bombe durant sa neutralisation, le lundi 7 novembre.

Une bombe d'environ une tonne datant de la Seconde Guerre mondiale avait été retrouvée à Ouistreham, mardi 27 septembre sur le boulevard Maritime. Sécurisée, elle n'attend plus qu'à être neutralisée par les démineurs. La date est désormais connue, ce sera le lundi 7 novembre. Les centaines d'habitants devront être évacuées dans un périmètre de 400 mètres, avant 8 heures du matin et ce, durant toute l'intervention. Un périmètre de 800 mètres avait été initialement annoncé lors de la découverte de l'engin.

Ce jeudi 20 octobre, tous les agents de Ouistreham sont mobilisés pour avertir les habitants du déroulement de l'opération. Des documents informatifs sont remis en main propre ou déposés dans les boîtes aux lettres. Tous les habitants et toutes les personnes qui travaillent dans le périmètre de sécurité des 400 m autour de l'engin explosif devront avoir évacué la zone le lundi 7 novembre, avant 8 heures du matin.

Une bombe d'environ une tonne et qui date de la Seconde Guerre mondiale a été retrouvée à Ouistreham, mardi 27 septembre.

Pour toutes les personnes qui ne savent pas où se rendre durant l'intervention, la ville met en place un lieu d'accueil aux terrains de tennis couverts. Attention, les animaux ne sont pas acceptés. Ils devront rester dans le domicile ou être confiés à une autre personne. Il va de soi que le périmètre sera également interdit à la circulation. Les forces de l'ordre s'assureront du bouclage de la zone.

Il est rappelé de se munir de tout ce qui est nécessaire avant d'évacuer son domicile, tels que des médicaments, les papiers d'identité ou bien un pique-nique. Il sera évidemment interdit de rejoindre son domicile avant la fin de l'intervention.

Galerie photos
Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Ouistreham. Une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale va entraîner une évacuation lundi 7 novembre