En ce moment : 48H - STEPHANE Ecouter la radio

Orne. Le message de Noël de Mgr Bruno Feillet, évêque du diocèse de Séez

Catholique. Comme le veut la tradition dans l'Orne, à Noël, l'évêque diffuse un message. Monseigneur Feillet perdure dans cette habitude.

Orne. Le message de Noël de Mgr Bruno Feillet, évêque du diocèse de Séez
Monseigneur Bruno Feillet, évêque du diocèse de Séez, adresse un message à l'occasion des fêtes de Noël.

Monseigneur Bruno Feillet, évêque de Séez qui a pris ses fonctions en septembre 2021, a décidé de faire perdurer la tradition qui a été instaurée depuis quelques années. Celle-ci veut que l'évêque adresse un message aux chrétiens de ce diocèse.

Mais aussi, au-delà, à l'ensemble des habitants du département de l'Orne qui voudront bien le lire, et ce, lors des quelques principales fêtes catholiques qui ponctuent l'année, comme par exemple à Pâques, ou à la Toussaint.

Un message pour Noël

Voici le message qu'a rédigé Monseigneur Feillet, à l'occasion de ce Noël 2021 :

"La fête de Noël n'a pas été placée un 25 décembre par hasard.

C'est le moment où les jours commencent à rallonger, où la lumière reprend du temps sur les ténèbres, où l'espoir de la vie finit par l'emporter sur la peur de la mort. Pour les chrétiens, la naissance de Jésus, de l'enfant-Dieu ne relève pas de l'admiration béate devant un nouveau-né.

Même si ces nouveaux êtres émerveillent leurs parents éblouis, cela arrive des millions de fois par an sur notre planète.

La naissance du fils de Marie a quelque chose de tout à fait exceptionnel qui n'est arrivé qu'une seule fois dans l'histoire de l'humanité : c'est Dieu lui-même qui en son Fils a choisi de faire le parcours intégral de l'humanité de la conception jusqu'à la mort en passant par la naissance, la croissance et l'apprentissage d'une vie adulte.

En choisissant de se faire homme, le Fils de Dieu est venu qualifier notre humanité et nous révéler que nous valons bien plus que nous le pensons.

Non pas en raison de quelque mérite de notre part, mais simplement parce que Dieu estime qu'il n'est pas indigne pour lui d'épouser notre humanité jusque dans l'expérience de la mort, voire d'une mort injuste.

Et si nous avons du prix aux yeux de Dieu, comment les autres n'en auraient-ils pas à nos propres yeux ?

Je vous souhaite un joyeux Noël 2021. Que la lumière de cette fête illumine vos vies de famille et professionnelles. Qu'un espoir nouveau vous donne de voir ce monde avec un regard neuf, un regard d'enfant qui découvre la vie."

+ Bruno Feillet

Évêque de Séez.

Pratique. L'ensemble des horaires et des lieux des différentes messes de Noël qui seront célébrées dans le diocèse de Séez sont à retrouver sur le site: Messes Info.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Orne. Le message de Noël de Mgr Bruno Feillet, évêque du diocèse de Séez