En ce moment : GIANT (FEAT RAG'N'BONE MAN) - CALVIN HARRIS Ecouter la radio

Football. Vainqueur de Nancy, QRM met fin au "syndrome Diochon"

Football. Le vendredi 3 décembre, QRM a su retourner un match bien mal débuté pour signer son premier succès de la saison au stade Diochon, contre Nancy (2-1).

Football. Vainqueur de Nancy, QRM met fin au "syndrome Diochon"
Grâce notamment à un nouveau but de Duckens Nazon, QRM prend trois points très précieux pour quitter le bas du classement. - Adrien Casanova

Le public se serait contenté du fait qu'il survienne un peu plus tôt mais le premier succès de QRM au stade Diochon tombe au meilleur des moments. Le vendredi 3 décembre, contre le dernier et un adversaire direct dans la lutte pour le maintien, Nancy, Quevilly Rouen Métropole a été récompensé de ses bonnes intentions dans le jeu avec un succès précieux (2-1) qui lui permet de remonter à la 13e place.

Le match

Ils auraient pu baisser la tête, perdre patience ou se retrouver tétanisés. Ils ont fait tout le contraire, avec brio. Dès la première incursion lorraine dans sa surface, QRM et son portier Nicolas Lemaître ont été cueillis à froid par une frappe de Thiam (0-1, 3'). Mais le bon état d'esprit des troupes de Bruno Irles a été symbolisé par une égalisation rapide, grâce à la tête rageuse de Till Cissokho sur un corner bien frappé par Jozefzoon (1-1, 8'). Le match aurait alors pu basculer des deux côtés, avec des occasions pour les Normands et de la fébrilité derrière, à l'image de ce sauvetage miraculeux de Lemaître après un ballon mal renvoyé par sa défense (50').

Après avoir fait le dos rond, QRM a profité des largesses de la défense adverse grâce à un joli but de Nazon, qui a fixé la défense avant de bien placer son ballon hors de portée du gardien Nancéien (2-1, 66'). Les dernières tentatives des visiteurs n'ont finalement rien changé et permettent à QRM de respirer un grand coup.

L'homme du match

Il est inarrêtable depuis quelques semaines. Encore buteur contre Nancy pour donner l'avantage aux siens, Duckens Nazon semble enfin avoir la pleine possession de ses moyens et le prouve sur le terrain. Déjà buteur lors de la défaite à Nîmes ou lors des deux tours de Coupe de France, l'international haïtien a marqué cinq buts lors de ses quatre dernières sorties.

La stat'

1. Cette victoire face à Nancy, c'est la première de la saison au stade Diochon pour les hommes de Bruno Irles. Ils avaient déjà gagné une rencontre à domicile, contre Dijon en août (2-1), mais c'était au stade d'Ornano, alors que Diochon était encore en travaux. Depuis leur retour dans leur stade, leur bilan était plutôt triste : trois nuls et deux défaites.

La feuille de match

QRM 2-1 Nancy

2 912 spectateurs

Buts : Cissokho (8e) et Nazon (66e) pour QRM, Thiam (3e) pour Nancy.

Avertissements : Sangaré (76e) pour QRM, Delos (28e), El Kaoutari (80e) et Basila (90e) pour Nancy.

Exclusion : El Kaoutari pour Nancy, après le coup de sifflet final.

QRM : Lemaître - Belkorchia (Dekoke 63e), Cissokho, Padovani (cap.), Lambese - Diaby, Sangaré, Sidibé - Jozefzoon (Ndilu 63e), Gbelle (Boé-Kane 82e), Nazon (Zabou 75e). Entraîneur : Bruno Irles.

Le prochain rendez-vous

Pour confirmer ce joli succès, QRM enchaînera avec un long déplacement à Pau le samedi 11 décembre, à 19h.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Football. Vainqueur de Nancy, QRM met fin au "syndrome Diochon"