En ce moment : GIRLS LIKE YOU - MAROON 5 Ecouter la radio

Argentan. Le renouvellement urbain de Vallée d'Auge est acté

Bâtiment, travaux publics. Les partenaires du renouvellement urbain du quartier Vallée d'Auge, à Argentan, ont acté, mercredi 24 novembre, le projet. Deux mille cinq cents habitants sont concernés.

Argentan. Le renouvellement urbain de Vallée d'Auge est acté
Le quartier Saint-Michel/Vallée d'Auge à Argentan va être complètement réhabilité. Le chantier est prévu pour débuter à la mi-2022.

À Argentan, le renouvellement urbain du quartier Saint-Michel/Vallée-d'Auge concerne quelque 2 500 habitants. D'un coût de trente millions d'euros, il est porté par la Ville et par l'agglo d'Argentan, soutenu par la Région, l'État, la Banque des Territoires qui, mercredi 24 novembre, ont tous symboliquement acté ce projet en présence des bailleurs sociaux : Orne Habitat, Sagim et Logis Familial.

Au total, 64 logements dans des immeubles des années soixante vont être abattus, 221 vont être réhabilités, 271 vont être résidentialisés, 85 nouveaux logements mieux isolés vont les remplacer. Mais le chantier est gigantesque, avec en projet également des maisons individuelles et des logements étudiants, de nouvelles voies de circulation, l'implantation d'un commerce et la construction d'une nouvelle école, qui doit ouvrir à la rentrée de septembre 2024.

"Les premiers coups de pelleteuse ne seront donnés que mi-2022 et le chantier est prévu pour durer jusqu'en 2030", précise le maire d'Argentan, Frédéric Léveillé.

Ecoutez ici Frédéric Léveillé:

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Argentan. Le renouvellement urbain de Vallée d'Auge est acté