En ce moment : JUSTE POUR QUE CA DURE - PETIT K Ecouter la radio

Ça bouge en ville. Les dernières nouveautés à découvrir du côté de Rouen

Commerce. À Rouen et à Barentin, de nouvelles adresses se sont installées dans des domaines différents : artisanat, textile et culture.

Ça bouge en ville. Les dernières nouveautés à découvrir du côté de Rouen
Quatre artistes se sont installées dans la boutique éphémère de l'Économie sociale et solidaire en bas de la rue Jeanne-d'Arc à Rouen. - Christian Pedron

Trois nouvelles adresses sont à découvrir à Rouen et à Barentin, pour se mettre notamment en quête de cadeaux pour Noël !

Une enseigne bien connue

Dans la zone commerciale de Barentin, c'est ainsi l'enseigne Toto tissus qui s'est implantée depuis quelques jours. L'adresse idéale pour trouver toutes sortes de tissus mais aussi de la mercerie. Le magasin est déjà bien connu des habitants de l'agglomération pour son adresse au centre de Rouen.

La capitale normande a d'ailleurs vu l'ouverture d'un nouveau lieu culturel : la Maison pressée, dans le quartier Saint-Nicaise. Le collectif Polymorphe y a investi un immeuble qui était inoccupé, rue des Deux-Anges, pour recevoir des artistes. Enfin, en bas de la rue Jeanne-d'Arc à Rouen, la boutique éphémère accueille de nouvelles créatrices qui redonnent vie à des objets anciens.

Ouverture, agrandissement ou déménagement d'une boutique dans la Métropole de Rouen… Informez la rédaction par e-mail à l'adresse redactionrouen@tendanceouest.com

L'association Alizarine Blue expose ses créations

Rouen. L'association Alizarine Blue expose ses créations
Quatre artistes se sont regroupées dans la boutique éphémère de la rue Jeanne-d'Arc à Rouen. - Christian Pedron

Quatre artistes se sont installées dans la boutique éphémère de la rue Jeanne-d'Arc. Elles sont présentes jusqu'au 5 décembre avec leurs créations.

Aurore Levasseur, Alissa Thor, Emma Poppy et Delphine Devos revalorisent les objets usuels en œuvres d'art. "Nous nous sommes regroupées pour faire un projet commun et nous y ajoutons nos œuvres pour créer un environnement agréable", expliquent-elles.

La Maison pressée, nouveau lieu culturel

Rouen. La Maison pressée, nouveau lieu culturel
C'est dans cet immeuble de la rue des Deux-Anges que s'est installé le collectif Polymorphe à Rouen. - Christian Pedron

Le 19 novembre, le collectif Polymorphe a ouvert un nouveau lieu à Rouen. La Maison pressée est installée dans un immeuble de la rue des Deux-Anges.

Le collectif Polymorphe investit et transforme en lieu culturel des lieux vacants, comme cet immeuble de la rue des Deux-Anges : "L'évolution sera de proposer quatre ateliers de résidence à l'année, mais aussi un atelier de résidence éphémère pour accueillir des artistes extérieurs."

Toto tissus s'installe à Barentin

Barentin. Toto tissus s'installe à Barentin
Isabelle Lecointre est la responsable du nouveau magasin Toto tissus sur la zone commerciale de Barentin. - Christian Pedron

Bien connue à Rouen, une enseigne Toto tissus vient d'ouvrir à Barentin.Rendez-vous au 1514, boulevard de Normandie, dans la zone commerciale.

Toto est incontournable pour les couturières, mais aussi pour ceux qui recherchent du linge de maison à des prix abordables. "On trouve dans cet espace : des tissus d'ameublement, d'habillement, du linge de maison, de la mercerie", détaille Isabelle Lecointre, responsable du magasin.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Ça bouge en ville. Les dernières nouveautés à découvrir du côté de Rouen