En ce moment : UNDISCLOSED DESIRES - MUSE Ecouter la radio

Sport Automobile (F1/Indycar). Plus de 300 personnes rencontrent Romain Grosjean près de Caen

Automobile. Mardi 19 octobre, Romain Grosjean est venu dans l'agglomération caennaise pour une soirée événement. Le miraculé du Grand Prix de Bahrein 2020 a été accueilli par plus de 300 personnes.

Sport Automobile (F1/Indycar). Plus de 300 personnes rencontrent Romain Grosjean près de Caen
Les stigmates de son incroyable accident à Bahrein l'an dernier restent toujours présents sur la main gauche du pilote Romain Grosjean, de passage dans le Calvados mardi 19 octobre. - Mathieu Marie

Le 29 novembre 2020, un spectaculaire accident de Formule 1 avait fait le tour du monde. Sur le Grand Prix de Behrein, Romain Grosjean aurait pu y laisser la vie, coincé pendant 28 secondes dans sa voiture en flammes. "Je vis normalement, j'ai la mobilité à 90-95 %. Ça tire un peu, mais c'est pas bien grave", relativise le pilote français. Mardi 19 octobre, il était l'invité d'une Soirée Sport-Entreprise à La Fonderie, à Hérouville-Saint-Clair.

Son arrivée en IndyCar, au sein de Dale Coyne Racing (une des plus petites écuries), l'a aussi aidé à tourner la page. Les premiers tests ont eu lieu en février. Après trois podiums, il s'est ouvert les portes d'une écurie-référence du championnat (Andretti), qu'il a rejoint pour deux saisons. "Le niveau est vraiment bon. Il y a une super ambiance entre les pilotes, on s'envoie tout le temps des messages, c'est quelque chose qu'on ne voit pas dans la Formule 1."

Par ailleurs, les circuits ne sont pas les mêmes qu'en F1, ce qui a fortement plu au pilote : "On a des circuits très courts, bosselés, avec pas mal de dénivelés. C'est super agréable. Il n'y a pas un circuit que je n'ai pas aimé. Il y a tout le temps un challenge." Mais pour Romain Grosjean, il y a aussi eu la découverte des ovales, ces circuits très rapides : "C'est vraiment un type de pilotage super différent, c'est comme si on comparait du vélo de route et du mountain bike."

Romain Grosjean a rencontré plus de 300 personnes mardi 19 octobre lors de cette soirée, animée par l'ancien journaliste de France Télévisions Henry Sannier.

L'occasion pour le pilote de présenter son nouveau livre La mort en face, publié chez City Editions, qui sort mercredi 20 octobre.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Sport Automobile (F1/Indycar). Plus de 300 personnes rencontrent Romain Grosjean près de Caen