En ce moment : SI BIEN DU MAL - HERVE Ecouter la radio

Normandie. 26 Alpine A110, assemblées à Dieppe, commandées pour la gendarmerie

Economie, Entreprise. Le ministère de l'Intérieur indique dans un communiqué, mercredi 13 octobre, avoir commandé 26 exemplaires de voitures Alpine A110 Pure, qui sont assemblées dans l'usine de la marque à Dieppe.

Normandie. 26 Alpine A110, assemblées à Dieppe, commandées pour la gendarmerie
C'est une commande importante qui a été passée pour l'usine Alpine à Dieppe, qui fournira ainsi 26 véhicules à la gendarmerie nationale.

La gendarmerie nationale roulera bientôt en Alpine ! Le ministère de l'Intérieur annonce dans un communiqué publié mercredi 13 octobre que la société Renault a "remporté le marché, avec le modèle Alpine A110 Pure". Il s'agit d'un marché passé pour quatre ans dans le but de fournir des "véhicules rapides d'intervention" pour la gendarmerie nationale.

La commande porte sur 26 exemplaires d'Alpine qui sont montées et assemblées dans l'usine de Dieppe, "puis équipés par la société Durisotti", précise le ministère de l'Intérieur, qui y voit l'occasion d'une "modernisation" et d'un "rajeunissement de la flotte automobile".

Ces Alpine A110 seront notamment utilisées par les forces de l'ordre pour "procéder à des interventions sur autoroute, impliquant des voitures en infraction à haute vitesse, dans le cadre de missions de sécurité routière ou de police judiciaire". Deux véhicules seront dédiés "à la formation en intervention rapide", ajoute le ministère dans son communiqué.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Normandie. 26 Alpine A110, assemblées à Dieppe, commandées pour la gendarmerie