En ce moment : DIAMONDS - SAM SMITH Ecouter la radio

Handball (Coupe de France). Pas de surprise pour Caen, sorti par Sélestat

Handball. Les Caennais ont été logiquement éliminés de Coupe de France de handball mardi 12 octobre à Sélestat, sur le score de 32 buts à 23. Le championnat et le maintien en Proligue reste la priorité.

Handball (Coupe de France). Pas de surprise pour Caen, sorti par Sélestat
Fin de parcours en Coupe de France pour Roch Bedos et ses joueurs mardi 12 octobre à Sélestat (32-23). Probablement un mal pour un bien, afin de pouvoir mieux se battre pour leur maintien. - Mathieu Marie

Il y a des matchs où les équipes cherchent plus à travailler et éviter les blessures qu'à gagner. Tel a sûrement été le cas des Vikings mardi 12 octobre, dont ce match de Coupe est intervenu seulement trois jours avant un match capital pour leur maintien en Proligue. Leur élimination à Sélestat est donc très logique, face à des Alsaciens en pleine confiance. Les neuf buts d'écart au terme de la rencontre en témoignent (32-23).

Les hôtes ont d'ailleurs rapidement pris leurs distances sur une attaque normande en difficulté (9-4, 16'). Pour autant, l'écart n'a atteint que les quatre buts à la mi-temps (14-10, 30'). Rapidement après la pause, Sélestat s'est offert un matelas confortable qui a tué tout suspense (22-13, 40'). Malgré tout, les Vikings sont parvenus à faire repasser l'écart sous la barre des dix buts en fin de match (32-23, 60').

Place désormais au championnat. Caen s'attaque à trois matchs capitaux avec la réception, vendredi 15 octobre, de l'autre promu, Villeurbanne, au Palais des sports. Coup d'envoi à 20 h 30.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Handball (Coupe de France). Pas de surprise pour Caen, sorti par Sélestat