En ce moment : NOS LENDEMAINS - VIANNEY Ecouter la radio

[Actualisé] Canteleu. L'élue Mélanie Boulanger en garde à vue après une opération anti-stupéfiants

Faits Divers, Justice. Un coup de filet dans une affaire de stupéfiants a conduit, vendredi 8 octobre, à l'interpellation de onze personnes à Canteleu, dont la maire socialiste de la ville, Mélanie Boulanger, selon les informations de l'AFP. 

[Actualisé] Canteleu. L'élue Mélanie Boulanger en garde à vue après une opération anti-stupéfiants
La maire de Canteleu Mélanie Boulanger fait partie des 11 personnes interpellées vendredi 8 octobre dans le cadre d'un coup de filet anti-stupéfiants.

Un coup de filet dans une affaire de trafic de drogue a conduit vendredi 8 octobre au matin à l'interpellation de onze personnes dans la Métropole de Rouen et en région parisienne, a appris ce matin l'AFP de source judiciaire. Parmi elles, la maire socialiste de Canteleu, Mélanie Boulanger. L'élue, ex-tête de liste PS aux régionales en Normandie, a été placée en garde à vue dans le cadre de cette enquête pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs.

Contacté par l'AFP, le procureur de la République de Rouen, Frédéric Teillet, a confirmé cette vague d'interpellations, précisant que "cette opération s'est déroulée sur commission rogatoire d'un magistrat instructeur du tribunal judiciaire de Bobigny", en Seine-Saint-Denis.

Des perquisitions ont aussi permis de saisir "12 kg d'héroïne, 1 à 2 kg de cannabis, 300 000 euros en espèces, des armes de poing et des armes de guerre (des mini pistolets mitrailleurs Uzi)", a indiqué à l'AFP une source proche du dossier.

Une enquête au long cours

Plusieurs sources policières ont également été en mesure de confirmer l'information à Tendance Ouest, sans en révéler davantage pour l'heure sur le trafic en question. "Un élu interpellé, ce n'est jamais au hasard", confiait tout de même l'une de ces sources, indiquant que c'est bien une enquête au long cours qui a conduit à des interpellations ciblées.

Contactée, la Métropole Rouen Normandie, ne souhaite pas commenter pour l'heure.

La maire de Canteleu, ville d'environ 15 000 habitants dans la métropole de Rouen, Mélanie Boulanger, 44 ans, a été tête de la liste PS-EELV aux dernières élections régionales, remportées par Hervé Morin. Elle est également vice-présidente de la Métropole Rouen Normandie, en charge de la jeunesse, de la vie étudiante, de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Avec AFP

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
4 commentaires

Dom5008/10/2021 - 14h42

Elle va être belle la jeunesse et bien éduquée avec des personnes comme ça.
Bel exemple.

Signaler ce commentaire

Beethoven97708/10/2021 - 13h55

Habitant une commune à gestion socialiste Je comprends mieux pourquoi la vente a continué pendant la covid cela faisait certainement partie des commerces indispensables

Signaler ce commentaire

Inconnu08/10/2021 - 11h46

Encore bravo aux socialistes , àquand la prochaine bêtise ?

Signaler ce commentaire
Voir plus de commentaires
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
[Actualisé] Canteleu. L'élue Mélanie Boulanger en garde à vue après une opération anti-stupéfiants