En ce moment : LES IMBECILES - VIANNEY Ecouter la radio

Caen. Amandine Petit : "Je suis très heureuse de pouvoir rencontrer les Caennais"

Société. Miss France 2021, Amandine Petit, fait son grand retour à Caen à l'occasion de la Foire internationale, ce samedi 18 septembre.

Publié le 14/09/2021 à 11h00 - Par Raphaëlle Simonnot
Caen. Amandine Petit :
Miss France 2021, Amandine Petit vient à la rencontre des Caennais ce samedi 18 septembre, à l'occasion de la Foire Internationale de Caen. - Guillaume Lemoine

La Foire Internationale de Caen est l'occasion pour Miss France 2021, Amandine Petit, de revenir dans sa ville natale. "Je n'ai pas pu réellement faire de retour officiel comme le font d'ordinaire les autres Miss. Venir à la Foire de Caen, juste à côté du Zénith où je remettrai ma couronne en décembre prochain, a une consonance particulière. Je suis ravie de pouvoir le faire", confie la reine de beauté.

"Je me rendais chaque année à la Foire de Caen avec mes parents"

La jeune Normande sera présente le samedi 18 septembre, de 10 heures à 16 heures, pour rencontrer les Caennais. Cette année, elle ne se rendra pas à la Foire de Caen avec ses parents comme elle en avait l'habitude. "C'était un peu le rendez-vous de début d'année scolaire avec ma famille. Chaque année, il y a une exposition qui présente un pays. Ça nous faisait voyager en image", détaille Amandine Petit. L'an dernier, la jeune femme était présente sur la Foire, mais en tant qu'hôtesse. "Je travaillais pour la région Normandie. J'animais un stand sur l'astronomie en lien avec Thomas Pesquet", se souvient-elle.

Pour cette édition particulière, Amandine Petit ira à la rencontre de son public. "Je suis très heureuse de rencontrer les Caennais. Dans ce public, il y aura des gens qui m'ont vu grandir, qui m'ont soutenue depuis Miss Normandie", raconte, émue, la jeune Caennaise. Amandine Petit débutera sa venue par une visite des exposants de la Foire, puis prendra des photos avec toutes les personnes qui le souhaitent. "J'échange beaucoup sur les réseaux sociaux avec des Caennais. C'est particulier avec eux. J'en ai croisé beaucoup, certains habitent près de chez mes parents, ou même portent le même nom de famille que moi. C'est très répandu en Normandie", s'amuse-t-elle. Amandine Petite reviendra au Zénith de Caen en décembre 2021, pour remettre la couronne à la prochaine Miss France.

À la rencontre des Miss

Séances de dédicaces

La jeune Normande sera présente dès 10 heures du matin à la Foire internationale de Caen le samedi 18 septembre. À partir de 13 h 30, elle sera installée sur la mezzanine dans le hall 2 du parc des expositions. Toutes les personnes souhaitant la rencontrer pourront s'y rendre pour demander une dédicace.

Présentation des candidates à Miss Normandie

Pour la première fois, le comité Miss Normandie propose une journée immersive dans la peau d'une Miss. Le dimanche 19 septembre, les 14 prétendantes à la couronne seront présentes sur la Foire de Caen. Au programme, découverte de leur mise en beauté, shooting photo, défilé et conférence de presse.

Master class de maquillage avec Arnaud Sol Dourdin

Reconnu dans le domaine du maquillage à travers le monde, Arnaud Sol Dourdin sera présent le mardi 21 septembre, de 10 heures à 18 heures, pour des ateliers de mise en beauté. Pour y participer, il faut réserver sur le site de Caen Événements. L'atelier est au prix de 70 euros.

Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Amandine Petit : "Je suis très heureuse de pouvoir rencontrer les Caennais"