En ce moment : IKO IKO (FEAT SMALL JAM) - JUSTIN WELLINGTON Ecouter la radio

Cotentin. Grévillais : cette viennoiserie fait fureur

Commerce de proximité. Cet été encore, le succès du Grévillais ne s'est pas démenti, avec une fréquentation qui a doublé, et plus de 1 500 recherches sur Google en seulement dix jours ! Une recette dont la boulangerie de Gréville-Hague a le secret…

Publié le 06/09/2021 à 11h49 - Par Marthe Rousseau
Cotentin. Grévillais : cette viennoiserie fait fureur
Sébastien Huet et Stéphanie Vermet tiennent la boulangerie le Grévillais, à Gréville-Hague, à une vingtaine de kilomètres de Cherbourg, et proposent toute l'année cette viennoiserie, à la pièce, ou en grand format. 

Connaissez-vous le Grévillais ? Cette viennoiserie fait fureur à Gréville-Hague, une petite commune du Cotentin. À base de pâte à pain, de beurre, de sucre et de pomme, elle rapporte jusqu'à 25 % de chiffres d'affaires annuel à Sébastien Huet et Stéphanie Vermet, qui ont repris la boulangerie le Grévillais en octobre dernier et qui n'ont pas hésité une seconde à faire perdurer cette recette signée Monsieur Andrieux, qui date d'il y a seulement 20 ans. "D'autres essaient de reproduire la recette, mais nous, on a notre petit secret", se félicite Sébastien Huet. Un succès qui dépasse largement les frontières de la commune. "Pour tout vous dire, notre premier client venait de la Drôme, et nous a pris 10 grands Grévillais d'un coup. C'est un client dont on se souviendra longtemps", raconte le boulanger. Sur la toile, plus de 1 500 recherches Google du Grévillais ont été enregistrées en une dizaine de jours, depuis la création de la page fin août : "C'est juste énorme !", s'étonnait le couple au 26 août. À la sortie de la boutique, les clients sont conquis : "Il est croustillant et bien caramélisé, il est très bon !", affirme Marie, une habituée. "C'est apetissant, donc j'en ai pris pour goûter", explique une nouvelle habitante. Sébastien et Stéphanie proposent la version traditionnelle, à la pomme, mais aussi abricot pistache, fruits rouges et poire caramel.

Le grévillais fait fureur à Gréville-Hague

Galerie photos
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Cotentin. Grévillais : cette viennoiserie fait fureur