En ce moment : EN TETE A TETE (LIVE) - M Ecouter la radio

Cherbourg-en-Cotentin. Pas de rentrée des classes au collège de Querqueville

Ecole. La rentrée scolaire n'a pas eu lieu comme prévu jeudi 2 septembre au collège Jules Ferry de Querqueville, dont l'équipe pédagogique a fait grève, pour demander l'ouverture d'une classe supplémentaire.

Publié le 03/09/2021 à 14h42 - Par Marthe Rousseau
Cherbourg-en-Cotentin. Pas de rentrée des classes au collège de Querqueville
La rentrée des classes n'a pas eu lieu jeudi 2 septembre au collège Jules Ferry de Querqueville. En cause, un mouvement de grève de l'équipe pédagogique.

L'équipe pédagogique du collège Jules Ferry à Querqueville (Cherbourg-en-Cotentin) a fait grève jeudi 2 septembre, jour de rentrée des classes. Elle réclame notamment une classe supplémentaire de 6e, jugeant les effectifs sont trop élevés. Seuls les élèves Ulis ont pu faire leur rentrée normalement, ainsi que les 3e SEGPA. "Nous avons trois classes seulement, avec des effectifs allant de 28 à 30 alors que le seuil est à 27, a indiqué Benoît Dauphin, représentant des parents d'élève, à nos confrères de La Manche Libre. Pour ne pas avoir à ouvrir cette classe, l'inspection académique a affecté en juillet six élèves de Querqueville au collège Raymond Lecorre et au collège de la Bucaille. Certaines de ces familles habitent à 200 m du collège. Cette situation est intolérable." Vendredi 3 septembre, les professeurs continuaient de faire grève.

La directrice académique de la Manche Sandrine Bodin a rencontré des professeurs jeudi 2 septembre au soir, et doit s'entretenir avec Benoît Dauphin en fin de journée ce vendredi.

Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
Cherbourg-en-Cotentin. Pas de rentrée des classes au collège de Querqueville