En ce moment : EN TETE A TETE (LIVE) - M Ecouter la radio

Manche. Les protocoles sanitaires engendrent une pénurie d'agents de sécurité

Gendarmerie, sécurité routière. Les agences de sécurité peinent à recruter face aux protocoles sanitaires qui absorbent beaucoup de main-d'œuvre, c'est encore plus vrai pour la foire de Lessay (Manche)

Publié le 31/08/2021 à 17h28 - Par Thierry Valoi
Manche. Les protocoles sanitaires engendrent une pénurie d'agents de sécurité
Le pass sanitaire sera obligatoire pour accéder à la foire Sainte-Croix de Lessay, qui débute le vendredi 10 septembre. Des agents y veilleront. - FLP

Depuis la mise en place des protocoles sanitaires, les agences de sécurité sont fortement sollicitées. C'est encore plus vrai depuis l'instauration du pass sanitaire dans les lieux recevant du public. Les agences croulent sous les missions et le manque de personnel est criant.

Les recrutements se font désormais en dehors de nos frontières départementales, jusqu'en région parisienne. Ces personnels qui doivent aussi être en possession du pass sanitaire pour pouvoir contrôler les autres, explique Germain Préchais, de FLP Sécurité, société qui travaille sur toute la France, et dont le siège est à Saint-Lô.

Germain Préchais

La pénurie se fait plus forte encore à l'approche de la foire de Lessay qui se déroule à partir du vendredi 10 septembre. Toutes les personnes devront être contrôlées !

Germain Préchais

Aujourd'hui, face à un manque de main-d'œuvre, certaines agences travaillent même entre elles en puisant sur d'éventuels personnels libres en fonction des missions.

Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
Manche. Les protocoles sanitaires engendrent une pénurie d'agents de sécurité