En ce moment : LE RESTE - CLARA LUCIANI Ecouter la radio

Caen. Pass sanitaire : des employés du Mémorial traités de "collabos"

Société. Depuis mercredi 21 juillet, le pass sanitaire est obligatoire pour visiter le Mémorial de Caen. Face à cette nouvelle mesure certaines personnes ont insulté les employés en les traitants de "collabos".

Publié le 05/08/2021 à 12h11 - Par Charlotte Hautin
Caen. Pass sanitaire : des employés du Mémorial traités de
Le pass sanitaire est obligatoire pour visiter le Mémorial de Caen, depuis mercredi 21 juillet. Face à cette nouvelle mesure certaines personnes ont insulté les employés de "collabos". - Léa Quinio

Depuis plus de deux semaines maintenant, le pass sanitaire est obligatoire pour rentrer au Mémorial de Caen. Si dans la majorité des cas la nouvelle mesure est bien acceptée, certains visiteurs ont insulté les employés. "Il y a des gens qui prennent ça très mal et certains employés ont été traités de 'collabos'. Il y a des personnes qui ne savent pas ce que c'est la collaboration et ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent et où ils le disent", s'indigne Stéphane Grimaldi, le directeur des lieux. "Je suis très en colère, c'est d'une grande lâcheté car ils savent très bien qu'on ne va pas réagir. Ça dit quelque chose d'assez grave d'une partie de notre société. Ça m'inquiète pour dire les choses." D'après le directeur, les employés "vivent très mal cette situation" mais "l'immense majorité des visiteurs est parfaitement aimable." Ce jeudi 5 août, le conseil constitutionnel doit donner son avis sur le projet de loi sanitaire avec notamment l'extension du pass sanitaire dans plusieurs lieux tels que les restaurants, bars, hôpitaux à partir du lundi 9 août.

Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Pass sanitaire : des employés du Mémorial traités de "collabos"