En ce moment : HI - TEXAS Ecouter la radio

Hauteville-sur-Mer. Pass sanitaire : les craintes des restaurateurs et cafetiers

Restaurant. Restaurateurs et cafetiers tentent de s'organiser et expriment leurs craintes face à l'obligation du pass sanitaire pour accéder à leurs établissements. Exemple à Hauteville-sur-Mer.

Publié le 04/08/2021 à 18h31 - Par Thierry Valoi
Hauteville-sur-Mer. Pass sanitaire : les craintes des restaurateurs et cafetiers
Alors que le Conseil constitutionnel doit examiner jeudi 5 août le projet de loi sur l'extension du pass sanitaire, Aurore Séjalon, gérante de La Mer Ö Vent à Hauteville sur Mer, s'organise.

Le projet de loi sur l'extension du pass sanitaire est examiné à partir de ce jeudi 5 août par le Conseil constitutionnel. S'il donne son aval, la mesure entrera en vigueur dès lundi 9 août. Pour pouvoir accéder aux bars et aux restaurants notamment, il faudra présenter son pass sanitaire, comme un sésame.

Une mesure qui va compliquer la tâche des cafetiers et restaurateurs, notamment en bord de mer, en pleine saison touristique. Aurore Séjalon, gérante du restaurant La Mer Ô Vent à Hauteville-sur-Mer, possède une vaste terrasse au bord de la plage. Elle s'organise : ici, une personne sera dédiée à l'accueil des clients et procédera à la validité du pass sanitaire.

Aurore Séjalon

Toutefois, la restauratrice craint des conflits, l'obligation du port du masque étant encore mal acceptée par certains clients.

Aurore Séjalon

Ces restaurateurs s'inquiètent également d'une baisse de fréquentation. L'avis du Conseil constitutionnel sur le projet de loi voté le 25 juillet est attendu ce jeudi 5 août en fin d'après-midi.

Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Hauteville-sur-Mer. Pass sanitaire : les craintes des restaurateurs et cafetiers