En ce moment : CARAVANE - RAPHAEL Ecouter la radio

Bagnoles-de-l'Orne. Jauge limitée : ce parc d'accrobranche évite le pass sanitaire

Parc d'attraction. Depuis mercredi 21 juillet le pass sanitaire est devenu la règle pour quiconque souhaite entrer dans un établissement culturel, sportif ou de divertissement. Si certains gérants vivent mal le fait de devoir contrôler leurs clients, d'autres ont trouvé la solution.

Publié le 21/07/2021 à 18h30 - Par Sven Geslin
Bagnoles-de-l'Orne. Jauge limitée : ce parc d'accrobranche évite le pass sanitaire
Théo Dardenne et Alizée Charriat n'auront pas besoin de procéder à la vérification du pass sanitaire. La jauge d'accès au parc de Bagnoles-de-l'Orne a été limitée à 50 personnes.

Le pass sanitaire fait grincer les dents de certains gérants d'établissements mais il existe une solution légale pour le contourner. Descendre sous la barre des 50 personnes simultanément dans un même lieu pour ne pas à avoir l'obligation de demander le pass sanitaire. Sabine Letoux est co-asssociée du Bois Parcours Nature, un parc d'accrobranche situé à Bagnoles-de-l'Orne et c'est ce qu'elle a mis en place. "Il est très rare que 70 personnes se trouvent en même temps sur le site, nous avons décidé de donner un délai de 2 h 30 pour les clients afin de ne pas dépasser la barre des 50", explique-t-elle. Si une jauge voit le jour dans son parc, c'est que le pass sanitaire est vu par la gérante comme une "contrainte".

Sabine Letoux gère deux autres parcs en Mayenne et en Île-de-France. Contrairement à celui de Bagnoles-de-l'Orne, eux exigent le pass sanitaire. Accueillant jusqu'à 200 personnes par jour, la gérante ne pouvait pas limiter autant sa jauge.

Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Bagnoles-de-l'Orne. Jauge limitée : ce parc d'accrobranche évite le pass sanitaire