En ce moment : LEAN ON - MAJOR LAZER Ecouter la radio

HAC-Guingamp (Ligue 2). Pass sanitaire oui... mais des conditions quasi habituelles en tribunes

Football. À l'occasion de la première journée de Ligue 2, samedi 24 juillet, l'entrée au stade Océane du Havre sera contrainte à la présentation d'un pass sanitaire. À la clé, des conditions quasi habituelles : pas de jauge, pas de distanciation, retour des animations ou de la buvette.

HAC-Guingamp (Ligue 2). Pass sanitaire oui... mais des conditions quasi habituelles en tribunes
Le stade Océane va enfin pour retrouver un public pour le coup d'envoi de la saison de Ligue 2.

La Ligue 2 reprend ses droits, samedi 24 juillet, au stade Océane du Havre. Cette première journée de championnat sera marquée par le retour du public. Le HAC espère 5 000 à 6 000 spectateurs pour cette reprise à domicile face à Guingamp. Tous les spectateurs âgés de 18 ans ou plus devront présenter un pass sanitaire à l'entrée, avant même le contrôle des billets et la palpation… "Cela nécessite une quarantaine de personnes supplémentaires pour contrôler les pass, gérer les litiges ou les difficultés à se faire scanner son QR code", précise Clément Calvez, directeur du développement du HAC.

À la clé, pour les titulaires de ce pass sanitaire, des conditions quasi normales pour assister à la rencontre : "pas de jauge imposée ni de distanciation, les abonnés pourront s'installer à leur place". C'est aussi le retour de la buvette, de la mascotte et des animations, avec notamment une tribune dédiée aux familles et un DJ à l'entrée du stade. "Enfin, le port du masque ne sera pas obligatoire en tribune, même s'il peut cependant être recommandé".

Ce samedi marquera la fin de la campagne d'abonnements pour la saison 2021-2022. "Les compteurs ne sont pas encore arrêtés mais on devrait s'approcher du nombre d'abonnés de l'an dernier, c'est-à-dire 3 200".

Pratique. Le Havre-Guingamp, samedi 24 juillet à 19 heures au stade Océane. Ouverture des portes à 17h45. De 6 à 45 € selon les tarifs. Billetterie en ligne. La protection civile installera un point de tests antigéniques devant le stade.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
HAC-Guingamp (Ligue 2). Pass sanitaire oui... mais des conditions quasi habituelles en tribunes