En ce moment : TAKE MY BREATH - THE WEEKND Ecouter la radio

Départementales 2021. De Rouen à Dieppe, quelles sont les forces en présence ?

Politique. Les élections départementales se tiennent les dimanches 20 et 27 juin, en même temps que les élections régionales. Lundi 7 juin, focus sur les forces en présence en Seine-Maritime et particulièrement sur la moitié est du Département.

Publié le 07/06/2021 à 08h30 - Par Amaury Tremblay
Départementales 2021. De Rouen à Dieppe, quelles sont les forces en présence ?
Bertrand Bellanger, le président sortant du Département, sera-t-il réélu sur son canton de Mont-Saint-Aignan, aux côtés de la maire Catherine Flavigny ?

Lors des élections départementales des dimanches 20 et 27 juin (en même temps que les élections régionales), les regards seront tournés notamment vers le canton de Mont-Saint-Aignan. C'est là où se représente le président du Département de la Seine-Maritime sortant, Bertrand Bellanger. Lui qui soutient l'action du gouvernement, sans toutefois être adhérent de La République en marche, retrouvera-t-il la confiance de ses électeurs ? Bertrand Bellanger se représente à nouveau en binôme avec la maire de Mont-Saint-Aignan, Catherine Flavigny.

Nicolas Langlois sur le front à Dieppe

À suivre aussi, le canton de Bois-Guillaume où se représente Pascal Martin. L'ancien président du Département, devenu sénateur, avait été élu dès le 1er tour en 2015.

Sur le canton de Dieppe 2, le maire de la cité Ango, Nicolas Langlois se présente aux côtés de Maryline Fournier. Le binôme tentera de faire basculer le canton à gauche de l'échiquier politique, là où l'ensemble des cantons dieppois sont détenus par la droite.

Enfin à Eu, la socialiste Marie Le Vern, qui avait tenté de monter un rassemblement pour les élections régionales, ne se représente pas aux Départementales. Trois listes s'affronteront, issues de la gauche, de la droite et du Rassemblement national.

Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Départementales 2021. De Rouen à Dieppe, quelles sont les forces en présence ?