Les problèmes ont débuté vers 19 heures vendredi 28 mai. En raison de câbles endommagés, cinq trains se sont retrouvés à l'arrêt sur la ligne Paris-Granville, entre Vire et Flers. Quatre passages à niveau ne fonctionnaient plus, ce qui a contraint la SNCF à stopper le trafic. "Nos équipes sont allées sur place. Les câbles d'alimentation ont été arrachés. Il s'agissait d'actes de malveillance", indique SNCF Réseau.
800 passagers impactés
Au total, près de 800 passagers se sont retrouvés coincés. Heureusement, quatre des cinq trains ont pu s'arrêter en gares de Flers (Orne), Argentan, Briouze et Villedieu-les-Poêles (Manche). Des cars de substitution ont été mis en place pour les acheminer jusqu'à leur destination. Pour les autres, notamment un train arrêté en pleine voie à 10 km de Vire (Calvados), il a fallu patienter dans les wagons.
🔴 20h00 [ GRANVILLE ↔ ARGENTAN ]
— SNCF NOMAD TRAIN (@train_nomad) May 28, 2021
Le trafic est fortement perturbé sur votre ligne, une panne a été détectée sur plusieurs passage à niveau entre Flers et Viessoix.
Nos équipes sont sur place pour intervenir.
Tweetez-moi 📲
La SNCF a assuré des ravitaillements en eau. Le trafic est revenu à la normale à compter de 23 heures, des techniciens sont intervenus pour remettre les équipements en état. SNCF Réseau a porté plainte pour actes de malveillance.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.