En ce moment : LIBRE - ANGELE Ecouter la radio

Orne. Départementales 2021 : ça bouge du côté des candidats

Election. Les élections départementales sont organisées en même temps que les régionales, les dimanches 20 et 27 juin. Pour l'instant, dans une indifférence totale.

Orne. Départementales 2021 : ça bouge du côté des candidats
Jean-Claude Parvis, conseiller départemental PS sur le canton Alençon 1, a annoncé lundi 26 avril qu'il ne serait pas candidat en juin 2021.

Alors que les déclarations en préfecture sont ouvertes pour les élections départementales des dimanches 20 et 27 juin, quelques candidats commencent à se faire connaître. D'autres annoncent qu'ils ne se représenteront pas. C'est le cas de Jean-Claude Pavis, sur "Alençon 1". "Après avoir fait six mandats au Conseil municipal d'Alençon, dont deux en tant que premier adjoint, d'abord de Pierre Mauger, ensuite de Joaquim Pueyo, et cinq mandats comme conseiller général puis conseiller départemental de l'Orne, j'ai décidé de ne pas être candidat aux élections départementales en juin prochain", confirme-t-il lundi 26 avril. "Ce mandat qui se termine, ce fut agréable de le partager avec Vanessa Bournel, qui a décidé en 2015 de s'engager avec moi." Jean-Claude Pavis conclut : "Je quitte la vie politique en tant qu'élu, l'esprit tranquille ; j'ai en effet la conviction que les candidats divers gauche seront des élus qui assureront le mieux l'avenir de l'agglomération alençonnaise et de ses habitants, au sein du Conseil départemental." Il ne manque plus que le nom de ce candidat "divers gauche"…

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Orne. Départementales 2021 : ça bouge du côté des candidats