En ce moment : LET ME DOWN SLOWLY - ALEC BENJAMIN Ecouter la radio

Rouen. Draco TV Kids : magie, humour et belles histoires à venir

Loisirs. Le magicien Draco lance sa chaîne YouTube, destinée aux enfants, avec des tutos de magie. Interview.

Rouen. Draco TV Kids : magie, humour et belles histoires à venir
Avec ces tutos mis en ligne sur YouTube, Draco espère susciter des vocations. Si toute la famille peut s'amuser avec ce contenu divertissant et éducatif, les tours qui nécessitent une bonne dextérité sont réalisables dès 7 ans. - Dominique Dubarry Loison

Le magicien et humoriste normand Draco, qui a plus d'un tour dans son sac, crée un contenu éducatif et ludique pour amuser et surprendre toute la famille. Il nous parle de ce projet tout droit sorti de son chapeau.

Comment est né Draco le magicien ?

À mes 7 ans, le père Noël a déposé pour moi au pied du sapin une mallette de magie. Cette boîte a tout de suite suscité mon intérêt et attisé ma curiosité : elle est à l'origine de ma passion pour la magie. Si mes peluches étaient mes premiers spectateurs, j'ai cherché à comprendre les tours par moi-même, je me suis beaucoup renseigné, jusqu'à maîtriser assez la magie pour me donner en spectacle dès 14 ans. De fil en aiguille, les scènes se sont succédé. J'ai eu la chance d'approcher Hugues Protat et François Normand, dont j'étais un fan absolu. Ils sont devenus mes mentors, mes amis et mes complices. Ensemble, ils ont fondé le festival de Magie de Forges-les-Eaux, un des plus anciens festivals de magie en Europe, auquel je participe désormais régulièrement.

Comment vous adressez-vous
aux enfants ?

Mes premiers spectacles se destinaient à un public familial, puis j'ai eu envie de me diversifier en composant des spectacles humoristiques pour adulte et d'autres plus ciblés pour le jeune public. Dans mon premier spectacle pour enfant Quand j'étais petit, je raconte comment ma passion pour la magie est née, puis j'ai créé La folie du professeur Draco, dans lequel un savant fou cherche à réparer sa machine à voyager dans le temps, alors que mon dernier spectacle pour enfants, Super draco sauve la planète, délivre un message écologique. Ce que j'aime, ce n'est pas seulement surprendre avec mes tours de magie mon jeune auditoire, mais raconter une histoire avec pour ingrédients : humour, poésie et interaction. Les enfants participent et jouent vraiment avec moi. Ils montent aussi sur scène. Je voulais garder cette complicité avec mon public sur ma chaîne YouTube.

Qu'est-ce que Draco TV Kids ?

Pendant le premier confinement, j'ai donné rendez-vous aux internautes sur mon Facebook pour un show familial quotidien en live : une parodie d'émission avec quiz et humour dans laquelle il m'arrivait d'expliquer un tour de magie. Cela m'a donné envie de créer une chaîne YouTube à destination des enfants, que j'alimenterai régulièrement avec des vidéos pour que les enfants apprennent à reproduire des tours simples. Il ne s'agissait pas seulement de dévoiler des astuces, mais de fournir aux parents un prétexte pour partager un moment avec leurs enfants. Cette chaîne, qui présente déjà dix tutos, sera aussi enrichie par d'autres types de contenus, tels que des ateliers créatifs. Une nouvelle vidéo sera postée au moins deux fois par mois, le mercredi à l'heure du goûter, de manière à proposer un rendez-vous récréatif.

Pratique. gratuit. Sur YouTube, chaîne Draco TV Kids

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
Rouen. Draco TV Kids : magie, humour et belles histoires à venir