En ce moment : J'TE PARDONNE - HOSHI Ecouter la radio

Caen. Léonard Fauvet, nouveau patron de la police judiciaire

Police. Mardi 6 avril, Léonard Fauvet a pris la tête de la police judiciaire de Caen. Une grande première pour le Lyonnais de 32 ans.

Caen. Léonard Fauvet, nouveau patron de la police judiciaire
Léonard Fauvet a pris la direction de l'antenne de Caen de la police judiciaire mardi 6 avril.Il a souhaité rester anonyme pour des raisons de discrétion.

Il a intégré la police en 2013. Deux ans plus tard, c'est vers la police judiciaire qu'il s'est tournée, en devenant chef de la sûreté départementale du Doubs à Besançon. "J'ai toujours voulu faire ça, j'avais hésité avec l'armée mais la police a pris le dessus". L'ancien étudiant de droit a ensuite déménagé à Angers où il est devenu directeur adjoint du Service régional de police judiciaire (SRPJ) en septembre 2017.

Le Calvados : une terre inconnue

Lyonnais d'origine, Léonard Fauvet est habitué à voir du pays. "Dans notre milieu, on reste au même endroit entre 3 et 5 ans en moyenne", dit-il alors qu'il a pris ses fonctions à la tête de la police judiciaire de Caen le 6 avril. "Je ne connais pas du tout le Calvados mais le poste m'intéressait, explique-t-il alors qu'il occupe son troisième poste à seulement 32 ans. En plus, je connais le directeur de la zone de Rennes dont on dépend".

L'antenne de Caen compte 28 personnes qui enquêtent sur des affaires dites "sensibles" de la délinquance : crimes, stupéfiants, banditisme, proxénétisme mais aussi courses et jeux.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Léonard Fauvet, nouveau patron de la police judiciaire