En ce moment : EASY ON ME - ADELE Ecouter la radio

Amazon près de Rouen. Des recours vont être déposés contre les arrêtés préfectoraux

Economie. Le collectif Stop Amazon 76 a réagi, jeudi 11 mars, quelques heures après l'annonce de l'autorisation de création d'un vaste entrepôt qui se destine à Amazon, à Petit-Couronne. Des recours gracieux vont être déposés en préfecture.

Amazon près de Rouen. Des recours vont être déposés contre les arrêtés préfectoraux
L'installation d'un entrepôt logistique suscite de vives craintes dans l'agglomération rouennaise, relayées par le collectif Stop Amazon 76.

La réaction du collectif Stop Amazon 76 n'a pas tardé après la publication, jeudi 11 mars, de notre article sur l'autorisation délivrée par le préfet quant à la création d'un entrepôt pour le e-commerce à Petit-Couronne. Celui-ci doit accueillir prochainement le géant américain Amazon.

Des recours gracieux déposés

"Nous allons nous opposer à cette autorisation en déposant d'abord des recours gracieux, auprès de la préfecture, contre les deux arrêtés", indique le collectif, joint par Tendance Ouest. Cette autorisation n'est d'ailleurs pas une surprise pour le collectif, qui s'attendait à cette décision après l'avis consultatif favorable donné par le Conseil départemental de l'environnement et des risques sanitaires et technologiques.

"C'est un avis qui a été donné à la majorité, mais pas à l'unanimité", rappelle le collectif qui y voit des réserves émises sur ce projet. Selon les réponses apportées par le préfet aux recours gracieux, Stop Amazon 76 étudiera ensuite les possibilités de saisir les instances juridiques avec l'idée de ralentir l'aboutissement du projet.

Le collectif s'est déjà opposé précédemment au permis de construire délivré par le maire de Petit-Couronne. À ce sujet, une conciliation menée récemment n'a pas abouti, les opposants vont donc, là aussi, saisir la justice.

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Amazon près de Rouen. Des recours vont être déposés contre les arrêtés préfectoraux