En ce moment : LOVE UNDER PRESSURE - JAMES BLUNT Ecouter la radio

Football. Coupe de France : derby à l'avantage de QRM qui continue son parcours

Football. Samedi 13 février 2021, Quevilly Rouen Métropole s'est imposé 1-0 dans le derby qui opposait le club au FC Rouen.

Football. Coupe de France : derby à l'avantage de QRM qui continue son parcours
Mathéo Remars fait sa place dans cette équipe de QRM qui continue son parcours en Coupe de France après sa victoire contre le FC Rouen. - Site officiel QRM

C'est sur le score de 1-0 lors du 8e tour de la Coupe de France au stade Robert Diochon que QRM s'est qualifiée face au FC Rouen.

Le match

Sur un terrain à la limite du praticable et dans un froid glacial, les deux équipes peinent à faire du jeu et en début de rencontre et la première grosse occasion est à mettre au profit d'Andrew Jung sur une mauvaise passe rouennaise mais l'attaquant manque son duel face au gardien (25e). Les Diables Rouges répliqueront mais sans succès non plus jusqu'à la mi-temps 0-0. Après quelques minutes dans le seconde mi-temps c'est encore et toujours le buteur de QRM Andrew Jung qui va donner l'avantage aux Rouges et Jaunes sur un centre de Remars sur la tête du buteur maison 1-0. Une avance qui aurait pu être doublée quelques minutes plus tard sur un lob de Dadoune mais Moteiro est à la parade. Les Diables Rouges poussent pour égaliser et se procurent plusieurs belles occasions mais manquent de se faire surprendre sur une nouvelle mauvaise passe de la défense rouennaise qui ne profite pas à Virgile Pinson qui manque lui aussi son face-à-face face à Moteiro. Finalement, ce sera QRM qui remporte la rencontre sur le score de 1-0.

Les réactions

David Giquel (FC Rouen) : "On a été largement devant en termes d'intensité, d'envie en première mi-temps mais malheureusement en Coupe de France, ça ne suffit pas. On a été largement meilleur qu'eux sur le match mais ils ont été efficaces. Pour une équipe qui n'a pas joué depuis quatre mois, qui s'entraîne deux fois par semaine, on n'a pas été au niveau mais on a été meilleur."

Bruno Irlès (QRM) : "On est désolé pour le contenu. Jouer dans ces conditions, c'est très difficile. Si on avait posé le jeu, on se serait fait piéger. Je suis satisfait de l'intensité qu'il y avait, ça va nous préparer pour la suite du championnat. La Coupe de France me permet de voir d'autres joueurs, de voir ce qu'ils pourraient m'apporter en championnat. La Coupe de France n'est pas une priorité, j'ai mis une équipe proche au championnat car on ne jouait pas cette semaine. L'équipe qui sera alignée samedi prochain à trois jours de notre déplacement a Sète ne sera évidemment pas la même."

Prochain rendez-vous

Quevilly Rouen Métropole rencontrera lors des 32e de finale soit l'US Créteil (N1), le Red Star (N1) ou Bobigny (N2). En National, QRM recevra Concarneau vendredi 19 février 2021.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Football. Coupe de France : derby à l'avantage de QRM qui continue son parcours