Perche ornais. Saint-Valentin 2021 : les restaurants préparent des repas à emporter
Les restaurateurs doivent rester fermés. Mais ils ont des idées. Pour la Saint-Valentin, beaucoup d'entre eux proposent des menus améliorés, à commander par téléphone ou Internet, et à venir retirer sur place.

Alexandre Canet et Sylvain Ortis, copropriétaires de l'Hôtel du Tribunal à Mortagne, proposent des menus sur commande pour la Saint-Valentin.
La Saint-Valentin, Covid ou pas, c'est le 14 février… C'est donc dimanche prochain. Seulement cette année, vous allez devoir renoncer au traditionnel repas au restaurant… puisqu'ils sont fermés en raison des mesures sanitaires liées à l'épidémie.
Mais beaucoup ont décidé d'ouvrir leurs cuisines, pour y concocter des repas de fête, en cliquer-retirer. Frivolités de la Saint-Valentin, rosace de Saint-Jacques, filet de veau normand, fromage, ananas poché à la cardamone, friandise de chocolat sont par exemple au menu du restaurant de l'Hôtel du Tribunal à Mortagne, bien que le restaurant soit fermé depuis de longues semaines. "Il y a déjà de très nombreuses réservations", explique Alexandre Canet, l'un des deux propriétaires.
Dans le Perche, par exemple, le restaurant Le Montligeon à La Chapelle-Montligeon, La Croix d'or au Pin-la-Garenne, Le Vieux Four à Villiers-sous-Mortagne, Les Pieds dans l'eau et Le Tribunal à Mortagne, participent à cette opération. Soyez prévoyant, beaucoup des réservations s'achèvent le 9 ou le 10 février.
COMMENTAIRES