En ce moment : COLD HEART (FEAT DUA LIPA) - ELTON JOHN Ecouter la radio

Normandie. Une lettre ouverte de 140 personnalités contre l'Hommage aux héros

Patrimoine. Près de 140 personnalités, parmi lesquelles des artistes, historiens ou encore élus, ont signé une lettre ouverte contre le projet de l'Hommage aux héros, le lundi 25 janvier.

Normandie. Une lettre ouverte de 140 personnalités contre l'Hommage aux héros
Acteurs, scénaristes, historiens ou encore élus, ils sont près de 140 à avoir envoyé une lettre ouverte lundi 25 janvier contre le projet de l'Hommage aux héros.

Le projet de l'Hommage aux héros, présenté par le président de la Région Hervé Morin en janvier 2020, ne fait toujours pas l'unanimité. Le lundi 25 janvier, 140 personnalités, parmi lesquelles des acteurs, scénaristes, historiens ou encore élus, ont exprimé leur désaccord dans une lettre ouverte à Hervé Morin intitulée "D-Day Land, un projet qui ne dit pas son nom". Parmi eux notamment, le cinéaste Xavier Beauvois, l'acteur Philippe Torreton, le maire de Rouen Nicolas Mayer-Rossignol ou encore Rudy L'Orphelin, conseiller municipal de la Ville de Caen. L'ensemble des signataires fait valoir plusieurs arguments concernant ce projet de "parc mémoriel". La lettre ouverte pointe du doigt "la manière confuse dont le projet est décrit", s'interroge sur la provenance des financements du projet, mais aussi sur la question de l'emploi. "Après l'effet d'annonce, il y a quelques mois, de 1 000 créations de postes, il est désormais question de 100 à 200 emplois", écrivent les 140 signataires.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Normandie. Une lettre ouverte de 140 personnalités contre l'Hommage aux héros