En ce moment : IRRELEVANT - PINK Ecouter la radio

Seine-Maritime. Le député Damien Adam plaide pour un couvre-feu avancé à 18 heures

Personnalité politique. Alors qu'un conseil de défense sanitaire se tient mercredi 13 janvier pour examiner la situation face à la Covid-19, le député de la 1re circonscription de la Seine-Maritime, Damien Adam, souhaite la mise en place d'un couvre-feu à 18 heures.

Seine-Maritime. Le député Damien Adam plaide pour un couvre-feu avancé à 18 heures
Damien Adam demande au préfet de la Seine-Maritime de mettre en place un couvre-feu à 18 heures dans le département. - Romain Flohic

Nouveau confinement ou couvre-feu avancé à 18 heures ? Les décisions pour endiguer l'épidémie de Covid-19 seront annoncées jeudi 14 janvier par le gouvernement, au lendemain d'un conseil de défense sanitaire. La piste d'un couvre-feu à 18 heures tiendrait la corde et recueille notamment la faveur du député de la 1re circonscription de la Seine-Maritime, Damien Adam.

Une solution "indispensable"

"J'ai souhaité interpeller Monsieur Pierre-André Durand, préfet de la Normandie et de la Seine-Maritime, pour lui faire part de mes inquiétudes devant l'évolution de la situation et lui demander d'envisager la mise en place d'un couvre-feu avancé dès 18 heures dans le département de la Seine-Maritime", indique le député de la majorité.

Damien Adam ajoute prendre en compte "toutes les conséquences que cette mesure aurait sur le quotidien des habitants de notre département et sur notre économie", mais que "cette solution semble malheureusement indispensable pour stopper la reprise épidémique".

Pour l'heure, le couvre-feu s'applique de 20 heures à 6 heures du matin en Seine-Maritime, comme dans l'ensemble de la Normandie. Seuls 25 départements ont désormais un horaire avancé à 18 heures.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Seine-Maritime. Le député Damien Adam plaide pour un couvre-feu avancé à 18 heures