Vos questions, nos réponses. Vaccination : faut-il craindre des effets secondaires ?
Faut-il ou non se faire vacciner contre la Covid-19 ? Tendance Ouest se mobilise mercredi 6 janvier, à l'occasion d'une journée spéciale, pour répondre aux questions de ses auditeurs.

Des effets secondaires sont possibles lors de la première ou de la seconde injection du vaccin Comirnaty contre la Covid-19.
Comme pour tous les vaccins, la piqûre peut entraîner quelques effets indésirables, notamment une douleur au niveau de l'endroit où a été faite la vaccination, de la fatigue ou des maux de tête. À moindre mesure, il est possible de ressentir des frissons ou de la fièvre. Mais ces effets indésirables sont d'intensité légère à modérée et disparaissent spontanément en quelques jours.
Quelques effets d'intensité plus sévère ont été rapportés, soit une réaction d'hypersensibilité : une prise en charge médicale est alors mise en place immédiatement.
De très rares cas de paralysie faciale périphérique ont été recensés. Quatre personnes ont été touchées sur 21 744 participants aux essais cliniques.
COMMENTAIRES