Tempête Bella. Le Galicia touché, la traversée vers Cherbourg menacée ?
Le ferry Galicia de Brittany Ferries a été touché par la tempête Bella dans la nuit de samedi 26 à dimanche 27 décembre. Sa liaison vers Cherbourg prévue ce dimanche à 23 heures est compromise.

Le Galicia a été touchée par la tempête Bella. Sa traversée vers Cherbourg ce dimanche 27 décembre sera-t-elle maintenue ?
Le navire Galicia de Brittany Ferries a rompu ses amarres dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 décembre pendant la tempête Bella.
Vers 3 h du matin, la poupe du navire a été projetée sur le fond marin près de l'île Whale, indique la compagnie.
Le ferry a finalement rejoint le port de Portsmouth en toute sécurité vers 5 h 30 du matin. Aucun passager ne se trouvait à bord au moment des faits et l'incident n'a provoqué aucune pollution. Une enquête complète va être menée.
La coque inspectée
Une inspection de la coque est en cours pour vérifier si le navire a subi d'autres dommages lors de l'incident.
Le Galicia doit quitter l'Angleterre et le port de Portsmouth ce dimanche à 23 h pour rejoindre la Normandie et Cherbourg mais sa traversée reste compromise pour le moment.
La compagnie Brittany Ferries indique que les passagers qui doivent monter à bord du Galicia seront informés en cas de modification, d'annulation ou de report du départ prévu.
COMMENTAIRES