Caudebec-lès-Elbeuf. Nouvelle inquiétude sur l'avenir du magasin Leader Price
Après l'annonce du groupe allemand Aldi de fermer 31 magasins Leader Price en France, la municipalité de Caudebec-lès-Elbeuf s'inquiète de l'avenir de son magasin de centre-ville. Il avait failli fermer en décembre 2018.

Le magasin Leader Price devait fermer à la fin de l'année 2018, mais la mobilisation des habitants et de la municipalité avait permis le maintien de l'enseigne.
Deux ans après sa reprise, le magasin Leader Price à Caudebec-lès-Elbeuf fermera-t-il finalement ses portes ? C'est la crainte de la municipalité, dans un communiqué adressé mercredi 23 décembre, alors que le groupe allemand Aldi a annoncé la fermeture de 31 magasins de l'enseigne en France.
Des signaux négatifs
En décembre 2018, le commerce, situé en centre-ville, avait failli fermer ses portes. Une pétition réunissant plus de 1 400 signatures et la mobilisation des acteurs locaux avait permis la reprise du commerce.
"Des décisions ont été formellement annoncées aux représentants du personnel, début décembre, sans qu'ensuite nous ayons été avisés des conséquences pour notre commerce et notre centre-ville", regrette la municipalité de Caudebec-lès-Elbeuf, dont Laurent Bonnaterre a été réélu maire.
"Nous restons très attentifs et vigilants quant au maintien de ce commerce de proximité et au devenir de ses salariés. C'est pourquoi nous nous tenons prêts à organiser, dès la rentrée, la mobilisation nécessaire afin que toutes les inquiétudes soient levées", prévient la Ville.
COMMENTAIRES