Covid-19. Jean Castex annonce une campagne de vaccination en trois phases
Ce jeudi 3 décembre, le Premier ministre Jean Castex a précisé les détails de la campagne de vaccination qui sera adoptée par la France. Elle se fera en trois phases.

Le Premier ministre Jean Castex a donné ce jeudi 3 décembre des détails sur la campagne de vaccination qui sera mise en place en France. Elle se fera en trois phases à compter de janvier 2021.
Si le Royaume-Uni a évoqué mercredi 2 décembre vouloir débuter sa campagne de vaccination de la Covid-19 dès la semaine prochaine, la France a donné quelques précisions sur ce qui va être adopté dans le pays. Le Premier ministre Jean Castex a pris la parole ce jeudi 3 décembre, en rappelant que "l'arrivée du vaccin est une arme supplémentaire qui va nous permettre de mieux nous protéger". L'Agence européenne du médicament apportera des informations sur l'autorisation de mise sur le marché du vaccin avant le 29 décembre. La campagne se fera en trois phases. La première, entre janvier et février 2021, concerne les personnes âgées et soignants dans les EHPAD : un million de personnes pourra être vacciné. "Le vaccin nécessite deux injections", rappelle Jean Castex. Un potentiel de 200 millions de doses sera disponible. La deuxième phase, de février au printemps, va cibler 14 millions de Français, considérés à risques liés à l'âge, une pathologie chronique ou certains professionnels de santé. Enfin, la troisième phase, pour le grand public, aura lieu à partir d'avril.
COMMENTAIRES