Dieppe. Les transports en commun gratuits les trois prochains week-ends
Les transports en commun du réseau Deep Mob seront gratuits, dès le samedi 5 décembre à Dieppe, et pour les trois premiers week-ends du mois de décembre. Il s'agit de faciliter les déplacements auprès des commerces de proximité.

L'ensemble des lignes du réseau Deep Mob sont concernées par cette gratuité pour les trois premiers week-ends de décembre. © Deep Mob
À l'approche de Noël, les transports en commun de Dieppe vont être gratuits pour les trois premiers week-ends de décembre. La mesure s'applique dès samedi 5 décembre et sur l'ensemble du réseau Deep Mob.
Faciliter les déplacements
"C'est un véritable coup de pouce au pouvoir d'achat des familles, mais aussi une manière de faciliter les déplacements plus respectueuse de la planète, avec une belle alternative à la voiture", explique Nicolas Langlois, le maire de Dieppe, rejoint par le président de l'agglomération Dieppe-Maritime, Patrick Boulier.
Il s'agit ainsi d'un "soutien fort à nos commerces de proximité qui souffrent beaucoup des conséquences de cette crise sanitaire qui leur a imposé de longues semaines de fermeture", poursuit Nicolas Langlois.
Les transports en commun seront gratuits à Dieppe pour les trois premiers week-ends de décembre. - Deep Mob
"L'activité de ce mois de décembre est vitale pour beaucoup de nos commerces, il est donc de notre rôle d'encourager les habitants à faire leurs achats de fin d'année, en proximité, dans les boutiques du centre-ville, dans nos bourgs et nos villages", estime Patrick Boulier.
COMMENTAIRES