Seine-Maritime. Deux nouvelles écoles totalement fermées face à la Covid-19
Après Fontaine-la-Mallet, ce sont les écoles d'Auffay qui sont fermées en raison de l'épidémie de la Covid-19. Ce sont les agents communaux qui sont touchés et qui ne peuvent pas venir désinfecter les lieux.

Les écoliers d'Auffay poursuivent la classe à la maison depuis le lundi 23 novembre, en attendant la réouverture de leur établissement scolaire la semaine prochaine.
Série noire dans les établissements scolaires de la Seine-Maritime. Après l'école élémentaire de Fontaine-la-Mallet, en début de semaine, ce sont les écoles d'Auffay qui sont actuellement fermées face à la multiplication des cas de malades du coronavirus.
• Lire aussi : Près du Havre. Une école fermée face à la multiplication des cas de Covid-19
Impossible de désinfecter les classes
Dans le détail, à Auffay, ce sont "les absences de plusieurs agents communaux" qui sont en cause, indique le maire Christian Suronne à nos confrères du Courrier cauchois. Sept agents, sur les neuf que compte la commune, ont été touchés par la Covid-19. Si des repas froids devaient d'abord se substituer au service de restauration, c'est ensuite la désinfection des locaux qui n'a pu se tenir.
L'impossibilité de respecter le protocole de nettoyage a donc entraîné la fermeture des écoles d'Auffay, à compter du lundi 23 novembre inclus, et pendant une semaine, si la municipalité dispose des agents communaux suffisant. "Jamais je n'ai connu une telle situation. La décision de fermer l'école n'a pas été prise de gaieté de cœur", indique Christian Suronne.
En attendant, comme dans l'école élémentaire de Fontaine-la-Mallet, les apprentissages se poursuivent à domicile, pour tous les enfants.
COMMENTAIRES