En ce moment : PIERPOLJAK - PIERPOLJAK Ecouter la radio

Rouen. Soirée étudiante en plein confinement : les organisateurs en garde à vue

Faits Divers. Les policiers sont intervenus mardi 17 novembre, en début de soirée à Rouen, pour une fête qui se tenait dans un garage, en période de confinement. Les deux organisateurs ont été placés en garde à vue.

Rouen. Soirée étudiante en plein confinement : les organisateurs en garde à vue
Les policiers ont verbalisé 20 jeunes participant à une soirée mardi 17 novembre et ont interpellé les deux organisateurs qui seront jugés prochainement.

Les policiers ont été prévenus, mardi 17 novembre vers 21 heures, de l'organisation d'une fête dans la rue Saint-Gervais à Rouen. En arrivant, les forces de l'ordre entendent effectivement de la musique au niveau d'un garage. Ils frappent à la porte et sont accueillis par deux jeunes : un homme de 22 ans et une femme de 21 ans.

Une fête interdite et sans masque

Il s'agissait d'une fête étudiante rassemblant 20 jeunes des mêmes âges, de 20 à 21 ans. "Bien sûr, personne ne portait de masque", souligne une source policière. En cette période de confinement, où ce type de rassemblement est interdit, tous ont écopé d'une amende de 135 euros.

Un jeune homme se trouvait également au sol, fortement alcoolisé et ne répondant pas aux diverses sollicitations. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transporté au CHU. Une jeune femme était aussi malade : "Ça a dû commencer fort pour qu'à 21 heures, ils soient dans cet état", déplore une source policière.

Les deux organisateurs ont été interpellés et placés en garde à vue pour mise en danger délibérée de la vie d'autrui par l'organisation d'une soirée sans respect des dispositions sanitaires. Ils seront convoqués le 15 mars 2021 sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Soirée étudiante en plein confinement : les organisateurs en garde à vue