L'important accident qui est survenu ce jeudi 29 octobre sur l'A 13 près de Caen a fait une deuxième victime. Transportée d'urgence au CHU de Caen, une femme de 87 ans est finalement décédée dans la nuit.
• Lire aussi : Calvados. Double accident sur l'A 13 : un mort et de nombreux blessés
Les circonstances de l'accident se précisent
Elle était passagère de l'une des voitures percutée. Selon l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR), antenne de la gendarmerie du Calvados, un fort ralentissement sur le périphérique de Caen a provoqué des bouchons jusqu'à l'aire de repos de Giberville. C'est précisément à cet endroit qu'un poids lourd frigorifique transportant des denrées alimentaires est rentré en collision avec plusieurs voitures. Le routier, âgé de 38 ans, est placé en garde à vue pour homicide involontaire. Une procédure classique lors d'un accident mortel.
Plus de 3 km de bouchons ont été enregistrés dans le sens Paris-Caen. Les véhicules ont été déviés par l'aire de Giberville pour fluidifier le trafic, comme de l'autre côté de la voie, où a eu lieu un sur-accident. La circulation est revenue à la normale vers 21 heures.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.